Également connu sous le nom d’acétate de tétrahydrocannabinol-O ou d’acétate de THC-O, est un analogue significativement plus puissant du delta-9-THC. L’effet puissant qu’il provoque, associé à son statut juridique actuel, signifie que ce cannabinoïde est devenu extrêmement populaire ces derniers temps.
Cependant, les effets du THC-O suscitent des inquiétudes. Il est si puissant que le consommer en quantités similaires à delta-9-THC conduira probablement à des effets psychédéliques. L’absence de réglementation sur le marché naissant du THC-O signifie qu’il est inondé de produits de qualité douteuse. Consommez la mauvaise chose et vous pourriez subir de graves complications.
Cet article examine tout ce qui concerne le THC-O, y compris sa légalité, sa fabrication, sa puissance et ses effets, et s’il est sans danger.
Qu’est-ce que le THC-0 ?
Surnommé le « psychédélique des cannabinoïdes », l’acétate de THC-O est une forme synthétique de tétrahydrocannabinol. Il n’existe pas naturellement dans la plante de chanvre ou de marijuana, ce qui signifie qu’un équipement coûteux et une connaissance détaillée de la chimie sont nécessaires pour le créer. Le THC-O est environ trois fois plus fort que le delta-9-THC , les utilisateurs doivent donc faire preuve de prudence.
Même s’il n’est devenu populaire que récemment, l’armée américaine a commencé à étudier le THC-O il y a des décennies. Il a étudié le composé en tant qu’agent incapacitant non létal potentiel lors des expériences Edgewood Arsenal, qui ont eu lieu entre 1949 et 1975.
À l’époque, les chercheurs ont tenté de déterminer si le THC-O était sans danger en le testant sur des chiens. Ils ont découvert que le cannabinoïde avait deux fois la capacité du delta-9-THC à produire de l’ataxie chez les canidés.
La DEA a découvert le THC-O en 1978 après avoir trouvé un laboratoire qui le produisait illégalement en Floride. Cependant, comme le médicament n’est pas entré sur le marché, l’agence gouvernementale n’a pas enquêté plus avant. En effet, il y avait peu de mention de THC-O jusqu’en 2021. Puis, tout à coup, il a commencé à apparaître en ligne et est devenu disponible pour les clients américains.
Le THC-O a la même structure de base que le delta-9 mais avec un groupe acétate attaché. La portion supplémentaire de la molécule signifie qu’elle est beaucoup plus puissante que la plupart des formes de THC.
Outre le niveau profond de défonce qu’il provoque, la zone grise entourant la légalité du THC-O signifie que les vendeurs sont libres de le vendre pour le moment.
Le THC-O est-il légal ?
Personne n’est totalement sûr ! À l’heure actuelle, l’acétate de THC-O n’est pas techniquement illégal . C’est parce que vous pouvez le synthétiser à partir du chanvre . Pour rappel, le Farm Bill de 2018 a légalisé la culture du chanvre industriel avec un maximum de 0,3% de THC. La plante n’est plus considérée comme une substance contrôlée.
Les fabricants de THC-O affirment qu’il est légal car il provient du chanvre et contient un niveau de delta-9-THC inférieur à la limite légale.
La règle finale provisoire et la légalité mondiale sur le THC-O
En août 2020, la DEA a publié sa règle finale provisoire (IFR). Selon l’IFR, les THC naturellement présents dans le chanvre sont légaux s’ils ne sont pas accompagnés de plus de 0,3 % de Delta-9. Cependant, tous les THC dérivés synthétiquement sont des substances contrôlées même s’il n’y a pas de delta-9-THC impliqué.
Comme vous le verrez dans la section suivante, le THC-O est un dérivé synthétique. De plus, le THC-O pourrait être illégal au niveau fédéral de la même manière que le delta-8-THC . Même s’il représente la moitié de la force du delta-9, de nombreux États Américains ont décidé d’interdire le delta-8. Les législateurs affirment qu’il s’agit de sécurité, car le marché est mal réglementé. Le THC-O est beaucoup plus fort que le THC et le delta-8 et fait face à des problèmes similaires avec la réglementation.
En effet, les fabricants de produits THC-O reconnaissent l’opacité quant à la légalité de la substance. L’interdiction croissante du delta-8 a aidé le marché du THC-O à se développer. Cependant, alors que les législateurs des États s’efforcent de modifier les règles, les mêmes interdictions pourraient bientôt s’appliquer au THC-O.
À l’heure actuelle, vous pouvez acheter du THC-O dans la plupart des États où le cannabis récréatif est légal. Le soupçon est que le paysage pourrait changer très rapidement.
Cependant, en septembre 2021, la DEA a mis à jour sa position sur le delta-8 et d’autres THC provenant de matières végétales de chanvre. Il a déclaré que les THC dérivés synthétiquement de matériaux de chanvre sont LÉGAUX. Par conséquent, on pourrait maintenant raisonnablement suggérer que tant que les produits THC-O proviennent du chanvre et ne contiennent pas plus de 0,3 % de delta-9-THC, ils sont légaux. Malheureusement, nous ne pouvons pas confirmer cela à 100%.
Bien qu’il ne soit pas officiellement illégal au Canada, il est extrêmement difficile d’y trouver du THC-O. Le cannabinoïde est probablement illégal dans la majeure partie de l’Europe. Cependant, il est officiellement illégal au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande.
Comment l’acétate de THC-O est-il fabriqué ?
Croyez-le ou non, son processus de fabrication est presque le même que celui de la fabrication d’héroïne à partir de morphine ! Cela implique de prendre un composé et d’ajouter un groupe acétate pour augmenter son taux d’absorption et sa puissance. Alors que sa structure de base est similaire aux cannabinoïdes trouvés dans la nature, le groupe fonctionnel acétate ne l’est pas.
Sa fabrication implique plusieurs extractions en commençant par le chanvre industriel. Les fabricants extraient le cannabidiol (CBD) du chanvre, puis extraient le delta-8 du cannabidiol. À ce stade, ils ajoutent de l’anhydride acétique, un composé extrêmement inflammable, au mélange pour créer de l’acétate de THC-O. Lorsqu’il est correctement produit, il prend la forme d’un liquide brun épais qui ressemble à de l’huile de moteur.
La fabrication de tétrahydrocannabinol-O-acétate est un processus extrêmement dangereux. Vous ne devriez le créer que dans un laboratoire approprié. Seule une personne possédant les connaissances et l’équipement technique appropriés devrait même envisager de le fabriquer. La fabrication de THC-O implique l’utilisation de produits chimiques volatils, inflammables et explosifs.
.La fabrication de THC-O implique également de provoquer un dégazage de gaz peroxyde dans l’air. Il est explosif, donc une seule étincelle pourrait provoquer une explosion. N’essayez JAMAIS de fabriquer du THC-O à la maison !