Combien de temps le cannabis reste-t-il dans votre corps

temps-cannabis-corps

C’est quelque chose auquel vous avez probablement pensé dans une large mesure; comment éliminer le cannabis de votre corps et comment le faire rapidement. Nous aimons tous les effets de l’herbe, mais qu’en est-il des conséquences.
Le dépistage aléatoire des drogues est courant dans de nombreux pays ou lieux de travail. Et il va sans dire que la différence entre réussir ou échouer à un test de dépistage de drogue peut avoir des répercussions majeures.

Les effets réels du cannabis ont tendance à s’estomper rapidement, en quelques heures. Cependant, le cannabis peut être détectée dans votre corps pendant des semaines après l’avoir consommé. Parfois même plus longtemps. La durée pendant laquelle l’herbe peut être détectée dans votre système dépend de plusieurs facteurs, notamment:

  • l’âge
  • le sexe
  • Métabolisme
  • Indice de masse corporelle (IMC)
  • À quelle fréquence vous fumez

La durée pendant laquelle le THC reste détectable dans les cellules dépend de plusieurs facteurs, y compris des éléments tels que le régime alimentaire, l’IMC et les niveaux d’activité généraux.

Comprendre l’interaction du cannabis avec le corps humain

Pour tous ceux qui se demandent combien de temps le cannabis reste-t-il dans votre organisme ou comment nettoyer rapidement votre corps du cannabis, nous espérons que cet article vous aidera à vous rassurer. Passer un test de dépistage de drogue peut être un moment charnière de votre vie, et nous sommes là pour vous aider.

Combien de temps le THC reste-t-il dans votre système

Le tétrahydrocannabinol, alias THC, est l’ingrédient du cannabis responsable des effets psychoactifs de la plante . En d’autres termes, c’est le composé qui provoque le high. Lorsque nous abordons la question de savoir combien de temps il faut à l’herbe pour quitter votre organisme, nous examinons le THC. Dans un sens vaguement scientifique, nous voulons savoir pendant combien de temps les métabolites du THC s’attardent dans les tissus adipeux.

Le THC quitte le sang relativement rapidement.
Parce que le THC est décomposé relativement rapidement et modifié en molécules appelées métabolites, il est détectable dans le sang pendant le laps de temps le plus court. C’est une bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui vont subir un dépistage hématologique, ou pour ceux qui se demandent comment nettoyer votre corps en une journée.

Lorsque le foie décompose le THC, il forme au moins 80 métabolites différents, dont le THC-COOH. C’est le métabolite qui est principalement testé dans les tests de dépistage de drogues. La question de savoir combien de temps le THC reste dans votre système est une question complexe avec une variété de facteurs contributifs.

Les résultats peuvent varier

À vrai dire, la durée pendant laquelle le THC reste dans le système varie d’une personne à l’autre. Pour ajouter à la confusion, il existe également des milliers de variétés différentes de cannabis disponibles sur le marché, et chacune a des profils de cannabinoïdes différents et des niveaux variables de THC.

En termes de chimie, le THC est liposoluble . Cela signifie que la molécule va s’intégrer dans le tissu adipeux du corps. En conséquence, le THC et ses métabolites sont stockés plus facilement chez les personnes ayant une graisse corporelle plus élevée que chez les personnes maigres. Pour le dire un peu grossièrement, plus vous êtes gros, plus l’herbe restera longtemps dans votre système.

C’est malheureux pour ceux qui ont des tests de dépistage imminents, car le THC est éliminé le plus lentement lorsqu’il est stocké dans les tissus adipeux. Il peut être présent pendant des jours, des semaines ou même des mois selon la quantité d’herbe consommée. La différence entre les utilisateurs occasionnels et les utilisateurs fréquents peut également être considérable. Les utilisateurs fréquents conserveront les métabolites du THC dans leurs tissus adipeux beaucoup plus longtemps que les utilisateurs occasionnels. Donc, si vous êtes un consommateur régulier vous ne pouvez peut-être pas faire grand-chose.

Combien de temps la weed reste-t-elle dans votre urine?

Outre les analyses de sang et de salive, les analyses d’urine sont l’un des moyens les plus efficaces de dépister une personne pour la consommation de marijuana. C’est pourquoi le terme le plus fréquemment recherchés en ligne est «comment nettoyer votre urine». Le test d’urine est la méthode la moins chère de dépistage des drogues. Par conséquent, il est essentiel que vous sachiez combien de temps l’herbe peut être détectée dans votre urine après l’avoir consommée.

Voici un guide général pour savoir combien de temps le cannabis peut rester dans votre urine:

  • Pour une seule utilisation (c’est-à-dire une fois tous les 30 jours): jusqu’à 8 jours
  • Pour une utilisation régulière (c’est-à-dire 4 à 6 fois sur une période de 30 jours): jusqu’à 15 jours
  • Pour une utilisation fréquente (c’est-à-dire 10 à 15 fois sur une période de 30 jours): jusqu’à 30 jours
  • Pour un usage intensif (c’est-à-dire 20+ fois sur une période de 30 jours): jusqu’à 45-77 jours

Combien de temps le THC reste-t-il dans votre salive?

Pour quiconque se pose la question «combien de temps l’herbe reste-t-elle dans votre salive», vous devrez d’abord déterminer depuis combien de temps le THC est présent.
Les métabolites du THC peuvent être détectés dans la salive pendant environ une heure après avoir fumé et peuvent rester dans votre salive jusqu’à 24 heures. Cela est vrai même pour une seule consommation. Pour les fumeurs réguliers, le nombre pourrait être plus de 72 heures. Il est conseillé aux gros fumeurs d’attendre au moins une semaine avant de passer un test de salive, car le THC est connu pour s’accumuler dans les glandes salivaires au fil du temps.

Main Menu