Une grande partie de ce que nous pensons savoir sur l’art du tantra est mal comprise. Dans les années 1990, le musicien Gordon Sumner, plus connu sous le nom de Sting, se vantait de ses séances de sexe tantrique de sept heures. Depuis lors, la plupart des gens ont perçu le tantra comme un manuel sexuel.
En réalité, c’est une philosophie qui tourne autour de l’épanouissement spirituel. Bien qu’il y ait un élément sexuel impliqué, ce n’est qu’une partie de ce que représente le tantrisme. Par conséquent, il est important de considérer le sexe tantrique comme un aspect du tantra plutôt que comme l’ensemble du puzzle. Néanmoins, le sexe tantrique est la partie la plus populaire du tantra en occident !
Beaucoup de gens ne réalisent pas que les anciens praticiens tantriques incluaient souvent du cannabis dans leurs rituels sexuels. Cet article étudie la coutume et explique comment utiliser le cannabis lors de séances de sexe tantrique.
Une brève histoire du tantra
Il existe de nombreux livres disponibles si vous souhaitez vous plonger dans le tantra, alors restons brefs ici.
Certaines personnes croient encore à tort que le tantra est une religion. En réalité, c’est un terme utilisé pour décrire un ensemble de traditions dans le bouddhisme et l’hindouisme. Tantra signifie “tisser, déformer” ou “ce qui est tissé ensemble”. Le terme « tantra » pour décrire le ritualisme religieux a probablement été utilisé pour la première fois dans l’Europe de l’époque coloniale.
Il y a un débat sur le moment où le tantra est apparu pour la première fois en Inde. Les premiers textes tantriques bouddhiques et hindous ont probablement été écrits entre le 4 ème et le 5 ème siècle de notre ère. Ils ont adopté la forme de métaphores pointant vers l’amour divin et l’unité. Ces textes ont été délibérément écrits pour les rendre impossibles à déchiffrer pour quiconque en dehors du cercle.
Au 8ème siècle , la philosophie du tantra était étudiée à travers l’Inde dans les monastères bouddhistes et hindous. Il a sans doute atteint son apogée entre le 11 e et le 12 e siècle de notre ère car, à cette époque, il était ouvertement pratiqué dans toute l’Inde. Tantrikas (yogis tantriques) croyaient que la souffrance humaine vient de l’idée erronée de séparation. Ils défendaient la célébration du sensuel et prônaient le dépassement du physique.
Cependant, l’invasion mongole de l’Inde dans les années 1200 a été une affaire sanglante et a vu la mort d’un grand nombre de Tantrikas, sans parler de la destruction de leurs textes. Tantra est entré dans la clandestinité et y est largement resté depuis. Mais une grande partie de la littérature du bouddhisme tantrique ( Vajrayana ) a été préservée dans les monastères tibétains.
Malheureusement, l’invasion chinoise du Tibet a commencé en 1950 et a entraîné la mort d’environ 1,2 million de Tibétains, dont d’innombrables moines et nonnes. Une fois de plus, un nombre important de manuscrits relatifs au tantra ont été détruits.
Sexe tantrique : comment les anciens le pratiquait
L’Occident considère le tantra comme une quête de libération sexuelle et de bien-être. Cependant, cela implique également de gagner en puissance grâce à la méditation. Contrairement au Kama Sutra, qui consiste principalement à rechercher le plaisir, le désir n’est qu’un des outils utilisés dans le tantra.
Le cannabis comme aphrodisiaque
Il reste un débat quant à savoir si le cannabis est un aphrodisiaque. La recherche indique que les fumeurs de cannabis signalent une augmentation des sensations, du plaisir sexuel et de l’intensité de l’orgasme par rapport aux non-utilisateurs. Cependant, seuls les utilisateurs réguliers décrivent la drogue comme un “aphrodisiaque”.
Certes, diverses cultures croyaient que l’herbe était un aphrodisiaque et la drogue était utilisée comme telle depuis des millénaires. L’utilisation du “cannabis tantrique” est devenue prédominante vers le 7ème siècle après JC dans un mélange des doctrines du bouddhisme tibétain et de l’hindouisme shaivite.
La pratique tantrique met l’accent sur l’expérimentation d’exercices mentaux et physiques pour produire des états modifiés de conscience. Le yoga sexuel s’est développé en même temps que le yoga de la drogue à la fin de la période védique (1000 avant JC – 600 avant JC).
Le cannabis est un complément idéal car elle est considérée comme un aphrodisiaque dans la médecine populaire hindoue. La pratique tantrique combine les trois volets dans un système conçu pour vous aider à atteindre Mahanirvana.
Du bhang pour faire disparaitre vos inhibitions
Le bhang est une boisson populaire en Inde et se compose de cannabis et de divers autres ingrédients. Dans l’hindouisme, le Seigneur Shiva est également appelé le Seigneur du Bhang et la plante de chanvre est considérée comme sacrée. Il y a des milliers d’années, la préparation de la résine de chanvre était un secret des prêtres brahmanes. Ils ont restreint l’accès au bhang en n’autorisant son utilisation qu’occasionnellement en quantités limitées.
Bhang est également devenu historiquement associé à Kali, classé comme un aspect féminin de Shiva dans les rituels sexuels tantriques médiévaux.
L’usage du cannabis dans la tradition tantrique impliquait un jeûne d’au moins 24 heures avant d’ingérer du bhang. La boisson de choix peut avoir combiné du bhang, du poivre, des amandes, des graines de pavot, de la cardamome et d’autres épices. Alternativement, les pratiquants pouvaient avoir consommé une boule de bhang humidifiée dans du lait ou de l’eau.
Ils ont utilisé le bhang environ 60 à 90 minutes avant le rapport sexuel. Une fois consommé, l’étape suivante consistait à chanter le mantra Om Hrim (ou Om Hreem ). Le chant invoquait l’image de Kali avec des participants demandant siddhi, également connu sous le nom de pouvoir occulte. Des exercices ont suivi, et une fois que les utilisateurs planaient, d’autres chants louant Kali sont venus ensuite.
Les hommes lavaient ensuite leurs partenaires à l’eau, les coiffaient et les parfumaient avant de les mettre sur des draps de soie.
Des attouchements rituels suivraient, en commençant par le front de la femme, les yeux, le nez, la bouche, les bras, les cuisses et enfin le vagin. Ensuite, les hommes pratiquaient le sexe oral. Des exercices de méditation et de respiration ont été utilisés pour prolonger le processus dans le but d’atteindre des orgasmes corporels sans fin. Ces rituels pouvaient durer plus de huit heures.
Intéressé par la combinaison du sexe tantrique et du cannabis ?
Si vous n’êtes pas familier avec le sexe tantrique, cela peut sembler intimidant. Après tout, combien de personnes connaissez-vous peuvent durer sept heures, comme le prétend Sting ? En réalité, vous n’êtes pas obligé de dépenser autant de temps que cela, même si vous pourriez en avoir envie ! Voici un petit guide explicatif pour pratiquer le sexe tantrique avec du cannabis.
La mise en place
D’abord et avant tout, trouvez quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise pour planer.
Ensuite, nettoyez la pièce où vous prévoyez de faire l’acte, éteignez les lumières artificielles et allumez les bougies. La chambre à coucher est le choix évident, mais les experts tantriques avertissent les praticiens de ne pas se coucher car cela pourrait déclencher le bouton “sommeil” dans votre cerveau. De plus, éteignez tous les appareils électroniques car vous ne devez avoir aucune distraction !
Consommer du Cannabis
Les anciens praticiens attendaient 90 minutes après avoir fumer de l’herbe parce que c’est le temps qu’il faut pour qu’un produit comestible ait un effet. Gardez cela à l’esprit si vous mangez du chocolat ou des bonbons au THC. Si vous fumez du cannabis ou vaporisez la substance, les effets devraient se manifester en quelques minutes.
N’oubliez pas que le cannabis peut causer la bouche sèche, alors assurez-vous d’avoir de l’eau à proximité. Il est également bon d’utiliser une huile de massage parfumée au jasmin ou la rose. En outre, utilisez si possible un lubrifiant intime à base d’eau car le lubrifiant à base d’huile peut affaiblir le latex et même provoquer la rupture des préservatifs !
Partir en solo
Vous pouvez pratiquer le sexe tantrique seul. En effet, c’est une pratique potentiellement intéressante puisqu’elle permet de se connecter à son corps et de comprendre ses besoins, indispensable si l’on souhaite profiter d’une bonne vie sexuelle.
Aussi, avant de commencer, rappelez-vous que le but n’est pas l’orgasme ; c’est être présent et se sentir bien avec son corps.
Détendez votre corps en secouant vigoureusement vos membres pour dynamiser et déverrouiller votre système avant de commencer. Allongez-vous et concentrez-vous sur votre respiration. Mettez une main sur vos organes génitaux et l’autre sur votre cœur, en respirant. Gardez cette position aussi longtemps que cela vous semble naturel.
Avec un partenaire
Si vous prévoyez de vous entraîner avec un partenaire, asseyez-vous ou tenez-vous debout l’un en face de l’autre et regardez-vous dans les yeux. Vous n’êtes pas obligé d’être nu, bien que de nombreux couples le préfèrent.
Respirez en synchronisation les uns avec les autres. Chaque personne doit placer sa main gauche sur le cœur de son partenaire. Placez votre main droite sur la main gauche de votre partenaire pendant qu’elle est sur votre cœur. Maintenant, faites correspondre la respiration de l’autre pendant au moins deux minutes.
Ensuite, utilisez vos mains pour explorer le corps de l’autre, en évitant de vous concentrer sur les organes génitaux. Pratiquez cette pratique comme si vous découvriez le corps de l’autre pour la toute première fois.
Enroulez fermement vos bras l’un autour de l’autre et pressez vos corps l’un contre l’autre. Un contact cutané de cette nature peut conduire à un plus grand sentiment d’intimité. Prenez votre temps et laissez l’énergie circuler entre vous ; ce n’est qu’alors que vous devez décider si vous devez avoir des relations sexuelles.
Concentrez-vous sur le fait de rendre les préliminaires agréables et gratifiants avant de chercher à atteindre l’orgasme. Vous pouvez retarder les orgasmes grâce au massage, au contrôle de la respiration, à la méditation et à d’autres techniques.
Concentrez-vous sur votre respiration si votre esprit commence à vagabonder. Ceux qui pratiquent avec succès le sexe tantrique affirment qu’ils peuvent durer des heures. Cependant, vous n’avez pas besoin de prendre autant de temps. Néanmoins, si vous n’arrivez pas à dépasser 10 minutes la première fois, renouvelez l’expérience.
Le cannabis peut altérer votre perception du temps, rendant les choses très intéressantes lors de la pratique du sexe tantrique ! Quelques minutes peuvent sembler une heure ou vice versa, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous l’utilisez. Une grande partie du sexe tantrique est la patience, alors assurez-vous de ralentir et de faire de votre mieux pour vous connecter profondément avec votre partenaire.
Lorsque vous êtes défoncé, vous pouvez ressentir un niveau accru de sensibilité au toucher. Cela peut améliorer considérablement votre expérience sexuelle tantrique, mais logiquement, il pourrait être plus difficile de retarder l’orgasme. Si vous n’avez jamais exploré le problème, vous devriez essayer pour voir si l’herbe améliore votre sensibilité.