Sexe et Cannabis font-ils bon ménage ?

sexe-cannabis

Le débat de savoir si le cannabis augmente ou diminue le désir sexuel, ou peut-être n’a aucun effet, a longtemps été débattu et discuté entre les scientifiques, les connaisseurs de la marijuana et les curieux. Bien qu’il n’y ait pas de réponse claire, ce qui peut être dit pour la relation entre le cannabis et le sexe, c’est qu’elle dépend fortement de nombreux facteurs qui entrent en jeu concernant les niveaux de THC et les hormones qui font probablement rage.

La variété de cannabis joue un rôle important

La souche de cannabis que vous choisissez joue un rôle énorme sur le type d’effets que vous ressentirez, et donc la présence ou le manque d’excitation. Certaines variétés de cannabis qui rendent stone, en particulier Indica, vous donnant envie de simplement vous poser. D’autres variétés, comme Sativa, sont des types d’herbes très énergiques et ont tendance à vous donner envie de sortir et de vous amuser, peut-être même d’être social et de passer un bon moment avec des amis. Les hybrides se situent quelque part entre les deux. Rien que par la personnalité de ces variétés, il est probable que le cannabis Sativa soit le meilleur candidat pour une relation sexuelle, mais de nombreuses variétés indica peuvent vous faire sentir plus câlin, donc tout dépend de ce que vous recherchez.

En 2009, une étude menée a découvert des preuves que la consommation de cannabis et l’éjaculation précoce chez les hommes étaient corrélés les uns aux autres. Beaucoup de gens vous diront que le raisonnement derrière cela est que la marijuana altère et ralentit votre perception du temps, à tel point que vous pourriez avoir l’impression que 1 minute était en fait 20 minutes. Imaginez ce que cette réalité altérée fait à votre vie sexuelle. La solution à cela est d’être aussi attentif que possible si vous n’êtes pas satisfait de votre timing, essayez de vous rappeler que même si cela peut sembler éternel, ce n’est vraiment qu’un petit moment dans le temps.

La consommation de cannabis peut être associée à une plus grande promiscuité

Selon une étude de 2009 sur la consommation de cannabis, les femmes qui ont fréquemment consommé de la marijuana ont également déclaré avoir eu plus de deux partenaires sexuels au cours de la dernière année, tandis que les hommes qui ont consommé n’importe quel niveau de cannabis ont doublé dans la probabilité de déclarer plus de deux partenaires au cours de la dernière année. Qu’est-ce que cela dit sur la weed ? Bien qu’il existe un certain lien, à la fin de la journée, le nombre de partenaires et de rencontres sexuelles que vous choisissez d’avoir dans la vie est uniquement votre choix, quelle que soit sa corrélation avec l’herbe.

Le cannabis peut diminuer les niveaux de testostérone chez les hommes

Apparemment, le cannabis réduirait les niveaux de testostérone dans le corps. Un faible taux de testostérone signifie également une baisse de la libido, car cette hormone joue un rôle essentiel dans l’excitation sexuelle. Bien qu’il y ait encore tout un débat avec de nombreuses opinions divergentes concernant cette recherche, il existe une bonne quantité de preuves montrant une corrélation entre une faible testostérone et la consommation d’herbe.

Le cannabis pourrait diminuer la fertilité

Étant donné que la marijuana est interdite dans de nombreux pays, cela a limité notre capacité de recherche sur le cannabis, mais l’étude publiée en 2015 par Oxford University Press a trouvé des preuves selon lesquelles la consommation de cannabis plus d’une fois par semaine peut réduire le nombre de spermatozoïdes d’un homme de près d’un tiers.
Les scientifiques ne savent pas vraiment pourquoi c’est le cas, mais ils émettent l’hypothèse que le THC pourrait réagir négativement avec certains récepteurs dans les testicules. Pour les femmes, le cannabis peut affecter le cycle de la menstruation, entraînant une diminution de la production d’ovules et donc une fertilité moindre.

Les concepts de corrélation entre le sexe et le cannabis sont complexes, avec de nombreux facteurs et interactions entrant en jeu, dont nous n’avons aucune connaissance ou compréhension.]

Main Menu