Comment cultiver du cannabis en Sea of Green (SOG)

Cultiver-cannabis-SOG

Sea of Green, ou SOG, est une méthode de culture du cannabis permettant d’optimiser l’espace de culture. En commençant la phase de floraison de vos plantes de marijuana après environ deux semaines de croissance végétative, vous pouvez récolter plusieurs semaines plus tôt que si vous cultiviez vos plantes de taille normale.

Pourquoi choisir la méthode Sea of Green ?

La méthode Sea of Green est un concept néerlandais qui utilise efficacement l’espace et est particulièrement utile si vous êtes limité par l’espace disponible dans votre salle de culture (bien qu’il soit également souvent utilisé dans les grandes exploitations et dans les serres).
En changeant l’éclairage des plants de cannabis à 12/12 (pour forcer la floraison), il est possible d’installer plusieurs plantes dans l’espace normalement occupé par une plante. Même si le rendement de chaque plante individuelle est plus petit, le rendement accumulé par mètre carré sera plus grand.

Le temps est également un facteur important à prendre en compte lorsque l’on décide d’utiliser la méthode Sea of Green. Certaines variétés de marijuana peuvent passer plus de 10 semaines à végéter, donc en mettant vos plantes de cannabis en fleur après seulement deux semaines, vous obtiendrez plus de récoltes par année. Ceci est idéal pour les grandes exploitations où une alimentation constante est nécessaire.

Lorsque vous cultivez de la marijuana sous des lampes de croissance artificielles, il est important d’utiliser la lumière de la manière la plus efficace possible. Pas seulement parce que l’électricité coute chère; mais parce que vous voudrez tirer le meilleur parti de vos plantes.

La plupart des installations de culture consistent à éclairer vos plantes d’en haut, mais cela signifie que les plantes ombragent leurs propres bases et que les parties inférieures de la plante ne reçoivent pas autant de lumière que la partie haute.
En emballant les plantes ensemble, un maximum de bourgeons est formé, en utilisant au mieux la lumière. Si vous utilisez qu’une lampe HPS, vous allez seulement éclairer vos plantes d’en haut, cependant, en utilisant plusieurs lampes de croissance HPS, vous avez toujours l’option d’éclairage dans les coins.

A découvrir également -> Quel est le meilleur éclairage pour la culture du cannabis ?

La méthode Sea Of Green est particulièrement utile si vous avez une quantité de boutures disponibles à partir de clones.
Cette méthode vous permet d’économiser de l’argent sur l’achat de graines et peut assurer une bonne qualité.
Bien que la méthode Sea Of Green ne nécessite généralement pas de taille, une fois que la canopée (étage supérieur) s’est formée, certains cultivateurs aiment couper les branches en dessous pour concentrer l’énergie des plantes vers le bourgeon principal et améliorer le flux d’air sous la canopée.
Ces branches coupées peuvent ensuite être clonées et fourniront le lot suivant de plantes SOG, ce qui en fait un système auto-perpétuant.

Comment utiliser la méthode Sea of Green ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour utiliser la méthode Sea of Green. Une fois que vous avez compris le concept, la réalisation d’une croissance SOG est très simple.
En fait, en l’absence de toute élagage, la méthode SOG est l’un des moyens les plus faciles de faire pousser du cannabis.

Voici un guide étape par étape de pour mettre en place la méthode Sea of ​​Green

Achetez des graines de cannabis à croissance rapide pour Sea of ​​Green
Faites germer vos graines ou prenez des boutures d’une autre plante pour faire des clones
Choisissez votre système de culture
Plantez vos plants (ou graines) à environ 1 plante tous les 30cm x 30cm
Choisissez votre éclairage de croissance et laissez grandir vos plantes pendant 18 à 24 heures de lumière jusqu’à ce qu’elles aient atteint environ 25 à 30cm de hauteur.
Changez l’éclairage à 12/12 (12h de lumière puis 12h d’obscurité) pour inciter la floraison de la marijuana pendant environ deux à trois semaines
Quand une dense canopée de bourgeons s’est formée, coupez toutes les branches en dessous d’eux pour économiser l’énergie, vous pouvez les utiliser pour les clones si vous avez fait correctement le travail auparavant.
Récoltez votre marijuana quand vous êtes prêt.
Les exigences exactes varient d’une culture à l’autre en fonction de votre matériel, de votre pièce et des conditions de culture.
Si vous utilisez ce guide comme point de départ, vous pourrez effectuer des ajustements en fonction de votre propre expérience.

A découvrir également -> Comment faire pousser du cannabis en intérieur

Variétés de marijuana compatibles avec la méthode S.O.G

La réponse est non. Typiquement, les variétés de graines indica, avec leur stature naturellement trapue sont les plus adaptés aux méthodes S.O.G. Certaines sativas peuvent fonctionner, mais elles sont généralement trop légères pour bénéficier pleinement des systèmes SOG. Nous recommandons des variétés comme Old World Indicas, Kush strains, God Bud ou Northern Lights.

Main Menu