Dans cet article vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir sur les utilisations, les effets et les origines et les différences entre l’Indica et la Sativa.
Quelle est la différence entre les types de cannabis Indica et Sativa ?
Vous avez probablement entendu dire que le cannabis est divisé en deux catégories principales : les variétés indica et sativa. Mais quelle est la différence entre les plantes indica et sativa ? Et comment pouvez-vous faire la distinction entre une Sativa et une Indica
Qu’est-ce que Indica et Sativa ?
Les deux variétés indica et sativa sont des variétés psychoactives de la plante de cannabis. Autrement dit, une indica ou une sativa vous rendra Stone ou High. Mais les connaisseurs d’herbes font une distinction entre les deux parce que les effets sativa et indica peuvent être extrêmement différents.
Cela a largement à voir avec leurs histoires d’origine.
Les graines indica provenaient de climats plus froids et montagneux (Afghanistan et nord de l’Inde) et les sativas provenaient de zones équatoriales plus étouffantes.
Cependant, avec la montée de la culture moderne de cannabis et la découverte que la génétique est importante pour la puissance de la marijuana, des milliers de graines hybrides sont apparues.
Ces hybrides combinent les effets des indicas et des sativas.
C’est pourquoi, nous distinguons maintenant les variétés indica, sativa des variétés hybrides.
A découvrir également -> Comment distinguer une plante de cannabis mâle ou femelle
Différence entre Indica et Sativa ?
Les indicas sont connus pour leur effet plus relaxants. Elles sont parfaites pour se détendre devant un film ou en écoutant de la musique dans la soirée, c’est un bon moyen de se relaxer après une longue journée de travail ou comme un intermède parfait avant de se coucher.
Les plantes indica ont tendance à être courtes, trapues et touffues. Les feuilles indica par rapport aux sativa sont dodues et le feuillage est dense. Ce sont des plantes adaptées aux environnements difficiles comme ceux trouvés dans la chaîne de montagnes Hindou Kouch.
Les plantes indica produisent également d’excellents haschisch.
Les plantes indica ont une floraison qui varient entre six à huit semaines. Les cultivateurs d’intérieur adorent la rapidité avec laquelle les fleurs indica fleurissent.
Médicalement parlant, la résine et la puissance soporifique des fleurs indica les rendent appréciées par les personnes souffrant d’insomnie, d’anxiété, de nausée et de douleur.
Les effets récréatifs communs des plantes indica provoquent une relaxation intense et une forte faim.
Les variétés d’indica pures ou presque pures les plus connues sont Northern Lights, Hindu Kush, Critical Mass, Purple Kush, L.A. Confidential, and God’s Gift.
Les Sativas, d’autre part, sont connus pour leurs effets revigorants, euphorisants. Les effets exaltants de la sativa rendent ces effets compatibles pour faire des rencontres et des activités créatives comme la musique, l’art et l’écriture.
Les Sativas ont tendance à être grandes et irrégulières, avec des feuilles plus maigres. Originaires des climats ensoleillés d’Asie du Sud-Est, d’Amérique centrale et du Mexique, ces plantes aiment le soleil.
Elles peuvent atteindre régulièrement entre 2,5 et 3,5 mètres de haut.
A l’extérieur et dans des conditions optimales, certain plants peuvent atteindre 5 mètres.
Les sativas prennent plus de temps lors de la floraison. Contrairement à la période de floraison de six à huit semaines des indicas, la floraison sativa peut s’étendre au-delà de 12 semaines, ce qui peut rendre fou les cultivateurs impatients…
La différence de coût au niveau de l’éclairage pour les cultivateurs d’intérieur signifie que les sativas d’intérieures sont parfois plus chères à l’achat.
Les effets stimulants des sativas les rendent idéales pour un réveil motivant, semblable à une tasse de café. Les variétés de sativa les plus connues sont Durban Poison, Thai, Ghost Train Haze, Panama Red, Strawberry Cough, Chernobyl, Trinity, and Amnesia Haze.
Les Sativas et les Indicas sont-elles vraiment si différentes?
Certains consommateurs sont sceptiques quant à savoir s’il y a vraiment une grande différence entre la sativa et l’indica. Ce point de vue est probablement dû à tous les hybrides actuellement disponibles.
Une majorité de variétée actuellement sur le marché sont des hybrides de différentes sortes, même si elles sont marquées dans la catégorie indica ou sativa.
De plus, les gens pensent qu’ils fument une indica ou une sativa alors que ce n’est pas le cas, alors ils ont des idées fausses sur ce qui fonctionne le mieux pour eux.
Beaucoup prétendent même que le cannabis ne fonctionne pas du tout pour eux.
Bien que cela puisse être vrai (le cannabis n’est pas pour tout le monde), cela pourrait aussi être parce qu’ils n’ont pas encore été dans un endroit avec une personne compétente pour les aiguiller vers le bon produit en fonction de leur attente et de leur sensibilité.
De nos jours, il est rare de trouver une pure sativa ou une pure variété indica.
Voici un test indica contre sativa que vous pouvez faire vous-même, si vous êtes si enclin.
Essayez d’obtenir de l’indica. Optez pour des variétés comme L.A. Confidential, The Hog et Afghan Kush.
Obtenez également quelques échantillons de sativas comme de la Durban Poison, Trainwreck, Jack Herer ou Green Crack.
Faites une dégustation de Sativa un jour et d’indica le jour suivant, cela vous permettra de tirer vos propres conclusions sur les différences entre l’indica et la sativa et sur le produit qui vous convient le mieux.
Le monde des hybrides
Les hybrides peuvent être divisés en trois groupes de base:
• Les hybrides à dominance sativa associant le high de la sativa et l’effet relaxant de l’indica.
Voici quelques exemples : Headband, Alien Girl, Juicy Fruit, Sour Diesel et Purple Trainwreck
• Les hybrides à dominante Indica procurent un soulagement de la douleur avec une sensation apaisante.
Voici quelques exemples : Afgooey, biscuits Girl Scout, Tahoe OG, Skywalker OG, et Purple Urkle
• Les hybrides équilibrés combinent le meilleur des deux mondes en un seule avec une génétique indica / sativa 50/50.
Voici quelques exemples : White Widow, Blue Dream, Purple Diesel et Super Silver Haze.
Ruderalis
Voici un troisième type de cannabis, le cannabis Ruderalis, est une forme sauvage de chanvre originaire de Russie.
Il est non-psychoactif, car le niveau de THC est trop bas pour vous rendre High.
Il s’agit d’une sous-espèce de cannabis Sativa, mais la plupart des gens l’acceptent comme sa propre espèce.
Il n’est pas souvent utilisé à des fins récréatives parce que c’est non-psychoactif, mais il a été utilisé historiquement pour traiter la dépression.