Le nombre de cultivateurs de cannabis ne cessent d’augmenter, la qualité des plantes n’a jamais été aussi bonne qu’auparavant, la tendance s’est donc inversée en faveur des LED.
Voici quelques considérations à prendre en compte, afin que vous puissiez faire le meilleur choix lorsque vous investissez dans les lampes de croissance LED.
Avantages des LED dans la culture du cannabis
Il y a d’énormes avantages à cultiver avec les LED par rapport aux ampoules au sodium à haute pression HPS, aux fluorescents et aux lampes à plasma. Les LED fonctionnent très bien, utilisent peu d’électricité et produisent des plantes plus saines avec un goût et un parfum hors du commun.
Les LED ont la capacité à dissuader les ravageurs et les bactéries.
De plus, les LED sont un excellent moyen d’économiser de l’énergie, d’éliminer les problèmes de chaleur excessive et de cultiver des plantes avec une qualité supérieure.
Les meilleures lampes LED donneront des rendements comparables aux ampoules HID.
Quels sont les rendements des LED ?
Pendant de nombreuses années, les lampes LED de croissance n’ont pas pu produire les mêmes rendements que leurs équivalents sodium haute pression.
La technologie de lumière de croissance a considérablement progressé et certaines des meilleures lampes à LED comme le G8LED 600W Veg / Flower avec UV et IR sont capables de fournir des rendements comparables à ceux des ampoules de 1000W HPS.
Le modèle G8 produit des plantes saines avec une croissance vigoureuse offrant des rendements plus complets.
L’avantage des LED est qu’elles fonctionnent à une température beaucoup plus basse, consommant moins de la moitié de l’électricité et donnant plus de contrôle sur les plantes.
Avec ces lumières, les plants de cannabis cultivés à l’intérieur auront un superbe parfum et une saveur exceptionnelle. Les éclairages à LED les plus efficaces réduisent la consommation électrique de 60%.
Flux de photons photosynthétiques (PPF)
La valeur PAR est le flux de photons photosynthétiques, mesuré en micromoles (μmoles) par mètre carré par seconde. La photosynthèse est le processus par lequel les plantes utilisent la lumière pour synthétiser les aliments à partir du dioxyde de carbone et de l’eau, ce qui entraîne la croissance des plantes.
Le nombre de photons de lumière détermine le flux photonique photosynthétique.
La lumière naturelle du soleil a une valeur PAR de 1200-1600 micromoles (μmoles) quand vous l’avez directement au-dessus de votre tête.
Une lumière de croissance efficace aura une valeur PAR comprise entre 800 et 1600 μmol.
L’utilisation d’un éclairage avec des valeurs PAR plus élevées peut être contreproductive et provoquer un retard de croissance des plantes. La lampe G8LED 600 Watt Veg / Flower a une valeur PAR de 1480μmoles
A découvrir également -> Quel est le meilleur éclairage pour la culture du cannabis ?
La bande de couleur
Puisque l’utilisation des LEDs vise à réduire la consommation d’énergie, il est avantageux de cultiver avec une lumière de croissance très efficace qui maximise la photosynthèse.
Les meilleures lampes de culture LED utiliseront six à neuf longueurs d’onde différentes du spectre lumineux. Si il y a moins de six longueurs d’onde, la lumière ne sera pas assez satisfaisante pour une croissance robuste.
Si il y a plus de neuf longueurs d’onde, la lumière va gaspiller l’électricité en émettant des parties du spectre de lumière dont les plantes n’ont pas besoin. Ce gaspillage entraîne des rendements plus faibles et un surplus de chaleur.
Avec les LED, il est également possibilité d’émettre de la lumière ultraviolette, ce qui n’est pas possible avec les ampoules traditionnelles. Les lampes à LED qui émettent des UV ont l’avantage supplémentaire d’augmenter la formation de résine et aident également à repousser les parasites dans la pièce de culture.
Cultiver avec une lampe de croissance qui a des diodes UV augmentera le volume de votre culture.
Investissez dans l’éclairage LED pour la culture de cannabis
Après la sélection de la variété de la plante, l’éclairage est la prochaine composante importante de la culture en intérieur.
Investir dans des lampes haut de gamme de type G8LED sera payant pour les années à venir.
Les cultivateurs pourront réduire les coûts et produire d’excellentes récoltes.
Les lampes LED de croissance s’avèrent être l’avenir de la culture en intérieur.