Comment conserver vos fleurs de cannabis comme un pro ?

conservation-cannabis

Il y a une raison pour laquelle les fumeurs de cannabis les plus aguerris choisissent toujours du cannabis fraîchement récolté plutôt que des fleurs qui traînent depuis un moment. C’est parce que, oui, votre cannabis a une date de péremption, car plus il est vieux, plus son odeur et son goût se dégradent.
Cela se produit parce que les flavonoïdes et les terpènes qui fournissent la saveur sont les molécules les plus sensibles de la plante et sont susceptibles de se décomposer ou de se dégrader avec le temps.

Alors que, généralement, ils n’ont pas beaucoup d’effet sur le niveau de THC, fumer du cannabis savoureux est toujours plus agréable.
Les cannabinoïdes actifs vont également se dégrader au fil du temps, mais cela prend beaucoup plus de temps. Ce processus est accéléré par un stockage et un séchage inadéquats, le THC dans votre cannabis commencera à se convertir en CBN. Le goût peut être assez dur à supporter et à fumer.

A découvrir également -> 10 façons pour améliorer considérablement la grosseur de vos têtes

Combien de temps le cannabis prend-il pour «se dégrader»?

Ne vous inquiétez pas, votre cannabis ne va pas aller mal si vous le gardez pendant une semaine, voire un mois. Il faut environ un an pour que le cannabis commence à perdre son odeur et sa saveur. La dégradation de la teneur en THC est beaucoup plus lente.
La meilleure chose que vous pouvez faire pour garder votre fleur de cannabis fraîche est de la stocker correctement. Ne pas le faire signifie que votre cannabis finira par sécher et perdra son attrait plus rapidement qu’il ne le devrait.

Comment stocker vos fleurs de cannabis

Quand il s’agit de stocker votre herbe, choisissez le verre. Restez à l’écart des plastiques car ils portent une charge statique et peuvent faire perdre votre fleur ses précieux trichomes. Certains plastiques peuvent également modifier l’odeur de votre cannabis et affecter le goût. Le plastique est bon pour le stockage à court terme, mais n’est pas recommandé pour stocker votre récolte sur le long terme.

Pour le stockage à long terme, il est également important de stocker les fleurs de cannabis à l’abri des rayons du soleil et des rayons UV. Ceux-ci sont dommageables pour de nombreux composés organiques, les cannabinoïdes et les terpènes ne font pas exception. Vous pouvez choisir un récipient en verre de couleur ambrée pour aider à protéger votre cannabis, mais le stockage de la lumière directe est le meilleur. Un tiroir, un placard peuvent parfaitement fonctionner.

Choisir la bonne taille de récipient est également important, car l’oxygène va sécher votre fleur très rapidement. Assurez-vous que le récipient ne soit pas trop grand, de sorte que la quantité d’oxygène soit minimisée. Essayez d’ouvrir le récipient le moins possible afin qu’aucun nouvel air ne soit introduit à l’intérieur. Ceci et la taille du contenant sont des aspects importants du maintien de la fraîcheur.

Trouver un endroit sûr, sec, sombre et frais pour stocker vos fleurs de cannabis. Une température inférieure à 25°C est recommandée car les températures plus élevées accélèrent le processus de séchage et peuvent favoriser la croissance de la moisissure. La chaleur a également un impact négatif sur les cannabinoïdes et les terpènes, alors n’allez pas stocker votre cannabis près d’une source de chaleur.

La même chose vaut pour l’humidité, mais c’est un peu plus compliqué à mesurer. En termes d’humidité, il est préférable de stocker votre cannabis dans une pièce où le taux d’humidité est compris entre 59 et 63%.
Il existe des moyens de gérer l’humidité, tels que les absorbeurs d’humidité que vous pouvez conserver à l’intérieur de votre récipient de stockage pour aider à maintenir un environnement parfait.
Vous pouvez également envisager un humidor à cannabis, qui fonctionne très bien mais peut être assez cher.
En revanche, ne mettez pas vos fleurs de cannabis dans le frigo ! Ce serait une grosse erreur car l’humidité et la température extrême peuvent faire transpirer et moisir votre fleur.

Comment savoir si votre cannabis est altéré ?

Que faire si votre cannabis a été sur l’étagère depuis un certain temps et vous n’êtes pas sûr qu’il soit encore bon. Honnêtement, à moins que le truc ait vingt ans, vous aurez toujours un effet à le fumer. Il pourrait ne pas être aussi fort ou aussi savoureux que c’était autrefois.

Pour évaluer la fraîcheur de vos têtes, commencez par l’examiner. Si vous ne pouvez pas voir de cristaux, c’est une indication de la fleur est vieille.

Maintenant, sentez-les, en faisant attention aux signes de moisissure ou de mildiou. Si vous en sentez les signes, il est préférable de ne pas fumer la fleur.

Si le cannabis se transforme en poudre pendant que vous arrachez la tête, c’est qu’il est sec et plus dans son état optimal. Ce n’est pas un indicateur de mauvaise qualité, mais un stockage inadéquat, même pendant une courte période, peut causer un dessèchement complet de vos têtes.

Au gout, la fumée de fleurs fanées perd son odeur et son goût aromatique, tout en produisant une fumée qui peut sembler vous brûler la gorge. Cela n’arrive pas avec les fleurs fraîches et est le meilleur de tous les indicateurs pour repérer le cannabis altéré.

La fleur de cannabis peut-elle se conserver longtemps ?

La dégradation est un processus lent si votre cannabis est maintenu à l’abri de la lumière, de l’air et des températures extrêmes. La fleur de cannabis peut maintenir la stabilité et l’efficacité des cannabinoïdes pendant des années … mais seulement si elle est correctement conservée.

Main Menu