Les origines exactes de la culture du cannabis sous lumière artificielle sont difficiles à cerner. Mais il est certain que les États-Unis, en particulier la Californie, et les Pays-Bas étaient les pépinières de la culture d’intérieur à la fin des années 1970 et au début des années 80.
Des éleveurs comme Old Ed Holloway, Dave Watson (alias Sam the Skunkman), Wernard Bruining, Nevil Schoenmakers, Robert C. Clarke et Ben Dronkers ainsi que quelques autres pionniers se sont rencontrés et ont travaillé à Amsterdam pour créer la base des milliers de variétés de cannabis que les consommateurs récréatifs apprécient dans le monde entier aujourd’hui.
Les principaux cultivateurs à l’exception des Schoenmakers qui étaient australiens, étaient tous Hollandais ou Américains, les premières étapes pour cultiver des plantes puissantes à la lumière artificielle se sont développées presque simultanément dans les deux pays.
Mais la partie juridique de l’entreprise a eu lieu à Amsterdam. Alors qu’aux Pays-Bas, il était encore presque légal de cultiver du cannabis à grande échelle, même les États américains libéraux avaient des lois draconiennes pour la culture du cannabis à ce moment-là.
Et tandis qu’aux États-Unis, et principalement en Californie, l’émergence de la culture indoor a commencé avec la première loi légitimant le cannabis médical en 1996, les grossistes hollandais exportaient déjà du matériel et des connaissances vers les pays voisins au début des années 90.
Mais en raison des différences au niveau des lois, les prix de l’électricité, le climat et d’autres facteurs, la culture intérieure européenne et américaine s’est développée sur des voies différentes.
Voici les principales différences entre les producteurs américains et européens:
Graines ou clones ?
Dans la plupart des pays de l’UE, les semences sont légales. Même dans les pays où il existe des lois contre les graines de cannabis, elles sont toujours facilement accessibles grâce à l’accord de Schengen. Les banques de semences professionnelles et 100% légales, dont la plupart proviennent d’Espagne, sont responsables du développement de nouvelles variétés depuis plus de trois décennies.
Aux États-Unis, la plupart des variétés sont d’origine illégale, sélectionnées par des cultivateurs privés ou des collectifs médicaux qui ont tendance à protéger leurs semences. En Europe, les producteurs peuvent tirer parti des variétés féminisées ou même «Auto-Fem» (autofloraison et féminisées). Dans les États américains où le cannabis est légal, la plupart des plantes sont issues de clones car les banques de graines sont rares.
Là où le cannabis est toujours interdit, les clones et le pollen sont échangés sur une base privée pour produire des mini-lots de semences privées illégales et / ou sélectionner de nouvelles variétés.
Ce type de culture de « guérilla » est rare chez les producteurs européens. Dans l’UE, de nombreux cultivateurs travaillent à partir de graines féminisées, ce qui leur évite de conserver une chambre végétative. Seuls les grands producteurs ou les cultivateurs amateurs ambitieux cultivent des plantes mères à partir de graines régulières pour alimenter leurs chambres de culture avec des boutures. Une grande partie du produit final en Europe provient de graines féminisées.
A DÉCOUVRIR EGALEMENT -> Cultiver du cannabis à partir de graines ou de clones ?
Éclairage
En Amérique du Nord, l’énergie est moins chère qu’en Europe. Les voitures ont des moteurs plus gros et les cultivateurs de cannabis utilisent des lampes plus grosses. Alors que le cannabis est principalement cultivé sous 400 ou 600 watts en Europe, 1 000 watts sont le premier choix en Amérique du Nord. La technologie LED est en hausse aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis.
Culture sous tentes
Bien que le blanc reflète mieux que l’argent, les cultivateurs américains utilisent des box de culture avec une couche interne argentée. En Europe, les boîtes blanches sont communes.
Selon la « bible des cultivateurs » de Jorge Cervantes, « publiée pour la première fois en 1998, le blanc reflète beaucoup mieux la lumière à l’intérieur de la tente que l’argent. De nouvelles mesures récentes en République tchèque l’ont confirmé.
Les unités de mesures
Pour les tuyaux, raccords et pots, différentes unités de mesure sont utilisées en Amérique du Nord et en Europe. De plus, tous les appareils électroniques en Europe fonctionnent sur 230 volts, au lieu des 120 volts utilisés aux États-Unis. La conductivité électrique n’est pas spécifiée en PPM (parties par million) en Europe, mais en mS / cm ou micro Siemens par centimètre carré.
Récolte du cannabis
Lorsqu’il s’agit d’aborder la culture et les trichomes, les États-Unis et le Canada ont des années d’avance sur l’Europe. En Europe, les premiers tapis de silicone et accessoires pour l’extraction sont apparus dans les magasins et beaucoup de gens utilisent encore du gaz et des tubes en plastique bon marché pour faire des extraits, tandis qu’une culture de tamponnage multiple s’est développée à l’étranger.
Malgré ces différences mineures, les experts européens et nord-américains ont beaucoup en commun. En fin de compte, ils ont affaire à la même plante et à des problèmes similaires des deux côtés de l’Atlantique.