Rosin : Tout savoir pour le consommer et le fabriquer

rosin-cannabis
Ce guide facile à suivre révèle ce qu’est le rosin, vous montre comment fabriquer votre propre rosin et vous donne même quelques idées sur la façon d’utiliser votre rosin ou colophane à la maison.

Qu’est-ce que le Rosin? Comment est-elle fabriquée?

Le rosin est un extrait de cannabis, similaire à d’autres concentrés, comme le shatter , le crumble et l’huile. Cependant, contrairement à ces autres concentrés, le rosin est extraite sans utiliser de solvants comme le butane, l’hexane et d’autres produits chimiques potentiellement toxiques, ce qui permet un extrait de cannabis plus sûr et plus sain. Au lieu de solvants, le rosin utilise la chaleur et la pression pour presser l’huile dorée et riche en cannabinoïdes de la fleur de cannabis. Cette huile de rosin peut ensuite être collectée et utilisée comme n’importe quel autre extrait de cannabis . Le prix du rosin a tendance à être la forme d’extrait de cannabis la plus chère disponible. Cela est en grande partie dû au fait que le rosin de cannabis est fabriquée avec des têtes, plutôt que de trim qui constituent généralement la matière première des concentrés extraits au solvant. Parce que le rosin n’est pas faite avec des solvants, c’est une option plus saine que les extraits qui utilisent des produits chimiques toxiques, et comme elle est facile à fabriquer, vous pouvez créer la vôtre à la maison en quelques minutes avec une presse de fortune. Elle est également couramment vendue dans les CBD Shop où elle peut avoir un prix élevé en raison de sa pureté, de sa qualité et de son coût de fabrication. Contrairement à d’autres extraits de marijuana, le rosin est généralement produite en petits lots et utilise des têtes complètes au lieu de trim de mauvaise qualité et d’autres restes de plantes de cannabis.

Comment faire du rosin à la maison

Ce concentré de cannabis est très demandé car les consommateurs commencent à reconnaître les avantages de le rosin, principalement ses améliorations sur la santé et la saveur par rapport aux autres produits du cannabis. Les fabricants industriels travaillent au développement de presses à haute capacité pour répondre à la demande et produire en masse cet extrait de cannabis de qualité supérieure. Cependant, le processus lui-même est incroyablement simple et peut être effectué à la maison. Bien que la création d’extraits de cannabis comme le shatter et la wax puisse être dangereuse à faire en dehors d’un laboratoire spécialement équipé en raison du risque d’explosion des gaz couramment utilisés pour l’extraction, pour créer de l’huile de rosin, vous n’appliquez que de la chaleur et de la pression. Voici ce dont vous aurez besoin:
  • Lisseur à cheveux (fer plat)
  • Papier sulfurisé
  • Fleur de cannabis de bonne qualité
  • Dab (outil pour recueillir le concentré)
Idéalement, vous utiliserez un fer à lisser qui a un réglage de chaleur variable ou qui ne dépasse pas 165 degrés C. Cela fera office de presse. Ne surchauffez pas votre concentré ou vous pourriez endommager sa puissance et sa saveur. Veillez également à utiliser du papier sulfurisé, lors de l’extraction de votre colophane pour l’empêcher de coller. Étape 1 Placez votre fleur de cannabis entre un morceau de papier sulfurisé plié et pincez-le entre vos doigts pour aplatir le bourgeon. Vous pouvez également décomposer légèrement vos têtes en petits morceaux pour augmenter la surface. Le morceau de papier sulfurisé doit être assez grand pour permettre à l’huile de glisser et de se déposer sur le papier. Vous pouvez également fabriquer du rosin en utilisant du kief ou même du hasch en utilisant un sac en filet résistant à la chaleur pour contenir le matériau que vous allez presser. Lorsque vous utilisez du kief ou du hasch, utilisez des sacs à mailles fines entre 25 et 45 microns. Utilisez des sacs en filet entre 70 et 120 microns pour les matières végétales telles que le trim. Vous placerez ce sac filet entre votre papier sulfurisé avant de presser. Étape 2 Réglez votre fer à lisser entre 135-160 degrés C et placez soigneusement le papier sulfurisé entre les plaques chauffantes de votre presse et maintenez-les fermées. Appuyez fermement pendant environ 10 à 30 secondes. Vous devrez peut-être le maintenir plus longtemps ou appuyer sur votre matériau plusieurs fois pour obtenir un bon rendement, selon le matériau que vous utilisez. Étape 3 Retirez le papier de votre presse, dépliez-le et vérifiez votre rosin. Retirez la partie aplatie et collectez l’huile riche en cannabinoïdes et terpènes qu’ils peuvent. Maintenant, en utilisant votre outil à dabber, collectez légèrement votre rosin. Le rosin qui en résulte sera comme une huile fine lorsqu’elle est chaude, mais refroidira à une consistance dure, semblable à du verre, semblable à shatter. Un bon rendement pour votre rosin lors de l’utilisation de fleurs séchées sera d’environ 4 ou 5 pour 1, ce qui signifie que 4 à 5 grammes de têtes de cannabis de qualité produiront environ 1 gramme de rosin.

Rosin ou Live Rosin

Vous pouvez utiliser la fleur de cannabis fraîche pour créer votre concentré, ou vous pouvez utiliser la fleur de marijuana qui a été séché et durci. Lors de l’utilisation de fleurs fraîches, l’huile produite est spécifiquement appelée Live Rosin.

Quel est l’avantage d’utiliser des fleurs fraîches ?

Le Goût. Parce que la fleur de cannabis est fraîche, les terpènes responsables de sa saveur et de son parfum n’ont pas commencé à se dégrader, vous donnant une touche plus savoureuse.

Comment l’utiliser ?

Dans quel cas le rosin peut-elle être utilisée? Une fois que vous avez extrait votre concentré, vous pouvez l’utiliser tout de suite ou la conserver dans un pot en silicone pour plus tard. Vous pouvez utiliser votre colophane de la même manière que vous utiliseriez d’autres extraits de cannabis. Le rosin peut être dabbé à l’ aide de dab rig. Recueillez simplement la quantité désirée de rosin sur votre dabber et dabbez normalement. Attention, le rosin peut souvent avoir une concentration beaucoup plus élevée de cannabinoïdes comme le THC, ce qui entraîne des effets beaucoup plus forts dans chaque dose. Elle peut également être vaporisée à l’aide de stylos vape équipés de manière appropriée. Recherchez un stylo qui indique clairement qu’il est conçu pour les extraits de cannabis comme le shatter, la wax ou les huiles. Cela vous permet d’emporter votre concentré avec vous pour une utilisation en déplacement. Vous voulez donner à votre fleur de cannabis un regain de saveur et augmenter sa puissance? Le rosin peut être utilisée pour garnir un bol de weed. Ajoutez simplement une petite quantité sur le dessus de votre fleur avant de la fumer. Si vous tenez votre briquet un peu au-dessus du bol de votre pipe, vous pouvez vaporiser efficacement une partie de votre concentré de cannabis avant de fumer la fleur imbibée.

Main Menu