Jusqu’à -50% de réduction
Le cannabis n’est techniquement pas légal en Espagne, mais cela n’a pas empêché une industrie du tourisme cannabique en plein essor, de surgir dans ce pays européen ensoleillé. Bien qu’il puisse encore être techniquement illégal, les forces de l’ordre espagnoles sont très laxistes quant à son utilisation tant que les utilisateurs sont discrets et le gardent hors de la rue, et les cannabis social club le proposent dans toute l’Espagne.
Alors, où sont les meilleurs cannabis social club en Espagne ? Ces cinq cannabis clubs sont parmi les meilleurs du pays :
- La Isla Verde
- Mono Loco
- Carme 66 Cannabis Club
- Friends Lounge BCN
- Mon Ami
Si vous souhaitez découvrir le circuit du tourisme du cannabis en Espagne, les clubs de cannabis privés sont un moyen amusant et sûr de s’y prendre. Cependant, vous aurez besoin de connaître certaines choses à l’avance pour avoir une expérience positive.
Ces clubs sont appelés clubs privés pour une raison : ils peuvent être un peu secrets et il peut être difficile de trouver des informations publiques à leur sujet en ligne ou ailleurs. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez contacter ces clubs de cannabis en Espagne et demander une adhésion, ainsi que leurs exigences générales.
Les Cannabis Social Clubs d’Espagne : qu’est ce que c’est et comment fonctionnent-ils en pratique ?
L’Espagne a pris une direction très différente en ce qui concerne la légalisation du cannabis récréatif par rapport aux pays d’Amérique du Nord, comme les États-Unis ou le Canada.
Au lieu de légaliser le cannabis, l’Espagne a plutôt autorisé la formation de clubs sociaux de cannabis (CSC), qui sont des organisations privées à but non lucratif qui facilitent la distribution et la vente de cannabis parmi leurs membres enregistrés.
Ces clubs ont un impact négatif minimal sur les forces de l’ordre en Espagne, donc tant qu’ils ne distribuent pas ou ne font pas ouvertement le trafic de cannabis dans la rue ou à l’extérieur du club, les forces de l’ordre sont généralement heureuses de les ignorer.
Bien que cela place les Cannabis Social Club dans une zone grise juridique, cela permet également aux résidents espagnols et aux touristes de profiter du cannabis en Espagne avec très peu de souci d’entrer en conflit avec la loi. Cependant, parce qu’ils sont si discrets dans leurs relations avec le public, les clubs de cannabis privés peuvent être un peu difficiles à trouver et à rejoindre.
A découvrir également -> Les meilleurs Coffee shop à Amsterdam
Comment entrer dans un Cannabis Club en Espagne
Les cannabis clubs en Espagne sont techniquement orientés vers le service à la population locale, donc le moyen le plus simple d’être invité dans un club de cannabis est d’être un résident d’Espagne. Cependant, en raison de sa bonne intégration dans l’industrie touristique espagnole, de nombreux clubs de cannabis s’ouvrent aux touristes qui séjournent temporairement dans le pays.
Ces clubs affichent souvent des adresses physiques vagues ou inexactes en ligne afin d’éviter les répressions policières, mais il est généralement facile de communiquer avec eux par e-mail ou par téléphone.
Si vous trouvez un cannabis club en Espagne et que vous aimeriez le visiter, la première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous remplissez les conditions. Certains clubs exigent que vous résidiez en Espagne ou dans la ville que vous visitez, et pratiquement tous exigent que vous soyez approuvé par un membre actuel du club. Cela peut être réalisé via un e-mail ou un rendez-vous d’inscription.
Lorsque vous contactez un cannabis club par e-mail ou par téléphone, vous pouvez accéder à des informations plus détaillées sur le club, notamment :
- La tarification de l’inscription et des produits
- Les conditions d’adhésion
- L’adresse et heures d’ouverture
- Un contact direct avec le club est souvent votre ticket pour obtenir l’approbation d’un membre du club, fixer un rendez-vous pour une visite (très peu de clubs de cannabis autorisent les visites sans rendez-vous) et vous aider à compléter votre inscription au club.
Conseils pour visiter un club de cannabis en Espagne
Il est important, lorsque vous visitez un club cannabique en Espagne, que vous ayez une adresse espagnole à indiquer sur votre inscription. Si vous n’êtes qu’un touriste de passage, il peut s’agir de l’adresse de votre hôtel ou auberge espagnol. Vous n’avez pas besoin d’avoir une adresse résidentielle dans la plupart des cas.
Vous devrez également fournir une pièce d’identité avec photo pour vérifier votre âge et votre identité. Une fois cette pièce d’identité vérifiée, vous aurez généralement la possibilité de vous inscrire au club moyennant une cotisation annuelle qui couvre votre entrée dans le club pendant douze mois. Cependant, ces frais ne couvrent pas le coût du cannabis que vous achetez une fois que vous êtes dans le club – cela coûte plus cher.
Une fois dans le club, n’utilisez pas les mots “acheter” en référence à l’un des produits proposés, car les clubs de cannabis sont très protecteurs de leur statut à but non lucratif afin d’éviter les accusations de trafic et d’autres problèmes avec la police. Si vous utilisez cette terminologie dans un cannabis club, il se peut même qu’on vous demande de partir.
Sachez également qu’il est strictement interdit d’emporter du cannabis à l’extérieur du club lorsque vous partez dans la plupart des clubs de cannabis, vous ne devez donc pas acheter plus de cannabis en une session que vous ne pouvez en fumer ou en ingérer en une seule fois. Si vous êtes pris avec du cannabis dans la rue, vous risquez une amende ou une peine d’emprisonnement (bien qu’il soit plus probable que la police vous le confisque).
Liste des meilleurs clubs de cannabis en Espagne
La liste suivante comprend certains des cannabis social club les mieux notés de toute l’Espagne. Alors que certains clubs de cannabis ne sont pas ouverts aux touristes, beaucoup acceptent les visiteurs internationaux tant qu’ils remplissent des conditions d’adhésion préalables telles que l’âge minimum.
La Isla Verde
Adresse : Pasaje Rafael AlbertiSan Pedro de Alcántara, Andalousie Espagne 29670
E-mail : laislaverdemarbella@hotmail.com
Numéro de téléphone : N/A (e-mail uniquement) Horaires : 16h00 – 22h00, sept jours sur sept
Remarques : Caractéristiques d’accessibilité pour les personnes handicapées ; 21 ans et plus. Veuillez contacter à l’avance par e-mail pour accéder au cannabis social club. Aucune personne sans rendez-vous préalablement fixé n’est acceptée. Convivial pour les touristes. Ambiance détendue avec une grande variété de fleurs de cannabis.
Mono Loco
Adresse : Carrer Napols 139Barcelona, Catalunya ES 08013
E-mail : monolococlub.info@gmail.com
Téléphone : N/A (e-mail uniquement)
Horaires : 11h00 – 1h00 , 7 jours par semaine
Remarques: 21 ans et plus. Photos autorisées. Facile à rejoindre avec adhésion/inscription gratuite. Comestibles forts. Contactez par e-mail ou Instagram pour une entrée gratuite.
Carme 66 Cannabis Club
Adresse : Carrer del Carme, 66Barcelona, Catalunya ES 08001
Téléphone : +34 938583530
E-mail : recepcioncarme@gmail.com
Horaires : du lundi au jeudi de 11h00 à 1h00, le vendredi de 11h00 à 2h00, le samedi 12h00 – 2h00, dimanche 12h00 – 1h00
Remarques : Avoir 18 ans et plus ; photos autorisées. Bonne ambiance cosy, mais vente en espèces uniquement. Service amical avec environ 59 souches disponibles. Du tabac, du papier à rouler, des bangs et des broyeurs sont disponibles gratuitement.
Friends Lounge BCN
Adresse : Carrer Riera Blanca 43Barcelona, Catalunya Spain 08028
Téléphone : +34 931449526
E-mail : friendsloungebcn@gmail.com
Horaires : 11h00 – 23h00 du lundi au jeudi, dimanche ; 11h00 – 12h00 vendredi et samedi
Remarques : Accessibilité pour les personnes handicapées, photos autorisées ; 18 ans et plus. Personnel amical avec une bonne sélection et un club détendu et calme. Très accueillant pour les nouveaux arrivants. Bonne connexion aux transports en commun.
Mon Ami
Adresse : Ronda de Sant Pere, 42Barcelona, Catalunya Spain 08010
Téléphone : N/A (email uniquement)
Email : monamibcnweb@gmail.com
Horaires : 10h00 – 12h00, 7 jours sur 7
Remarques : comprend la sécurité, l’accessibilité pour les personnes handicapées et des produits vérifiés en laboratoire. 21 ans et plus ; photos autorisées. La réception amicale vous expliquera les règles et les lois associées. Dispose de canapés en cuir, de téléviseurs grand écran, d’un menu de boissons pour les rafraîchissements et de bangs à utiliser derrière le bar. Bonne sélection de variétés de cannabis espagnoles et d’importations californiennes.
Les clubs sociaux privés de cannabis peuvent être un excellent moyen de s’adonner à la consommation de cannabis pendant vos vacances en Espagne, mais il est important de connaître les règles avant de partir.
Si vous remplissez les conditions préalables à l’adhésion, l’envoi d’un e-mail au club est généralement la seule chose que vous devez faire pour obtenir l’inscription et l’accès.