20 meilleures chansons à écouter pour planer

meilleure-chanson-stoner

Un monde sans musique serait un enfer. Si les yeux sont les fenêtres de l’âme, la musique peut vous remplir d’un large éventail d’émotions. Il y a de la musique pour chaque humeur: joie débridée, désir, colère et désir.

Lorsque vous incluez la marijuana avec le magnétisme magique de la musique, vous avez une combinaison incroyable qui peut en ressortir. Dans cette liste, nous avons fait une sélection des 20 chansons à écouter quand vous êtes défoncé, mais dont les paroles ne parlent pas nécessairement de cannabis.

La musique est une forme d’art subjective, nous ne nous attendons donc pas à ce que vous soyez d’accord avec tous, voire aucun, de ces choix ! En tant que tel, nous vous invitons à fournir vos propres classiques de stoner dans la section commentaires ci-dessous. Alors les voici, les 20 meilleures chansons à écouter high…

1 – Led Zeppelin – Ramble On

Ce groupe anglais est l’un des plus grands de l’histoire du rock n ‘roll, et il y a environ une douzaine de chansons de leur catalogue arrière que vous pouvez écouter high . «Stairway to Heaven» mérite une mention honorable simplement pour être l’une des plus grandes chansons jamais écrites. Cependant, «Ramble On» est sans doute un choix encore meilleur quand on est complètement défoncé.

«Ramble On» contient des riffs de guitare merveilleux et apaisants ainsi que de la musique de guitare lourde qui vous plonge dans le monde complexe de Robert Plant and co. Il fait partie de l’album Led Zeppelin II qui est sorti en 1969. Selon Plant, les paroles de la chanson ont été inspirées par Le Seigneur des Anneaux .

2 – Tame Impala – Yes, I’m Changing

Ce groupe australien a été décrit comme un croisement entre John Lennon et Pink Floyd. Leur marque de rock psychédélique est devenue extrêmement populaire auprès des stoners, et il existe une multitude de chansons de Tame Impala que vous pouvez écouter. Le morceau “ Yes I’m Changing ” provient du troisième album du groupe, sorti en 2015.

3 – Radiohead – 15 Step

Radiohead est un groupe britannique qui a toujours fait de son mieux pour s’éloigner des conventions. Leur septième album, In Rainbows , est sorti en 2013 sans l’aide d’une grande maison de disques et est sans doute l’un des meilleurs du groupe. L’ensemble de l’album est un triomphe de la musique alternative.

«15 Step» est un morceau atmosphérique qui vous transporte dans un autre royaume lorsque vous êtes sobre, et encore moins lorsque vous êtes défoncé.

4 – Glass Animals – The Other Side of Paradise

C’est un autre groupe psychédélique, et le quatuor britannique est connu pour repousser les limites de la musique dans presque chacune de ses chansons. Glass Animals est devenu célèbre pour ses remarquables live qui impliquent des versions dansantes de leurs chansons. La chanson ‘The Other Side of Paradise’ vient du deuxième album studio du groupe, How to Be a Human Being, sorti en 2016.

5 – Bob Marley & The Wailers – Sun is Shining

Si vous n’avez pas de morceau de Bob Marley dans votre playlist stoner, vous vous trompez! «Sun is Shining» est sorti pour la première fois dans le cadre de l’album Soul Revolution en 1971. Il réapparut sur African Herdsman deux ans plus tard et fut réenregistré par Marley sur son album de 1978. C’est l’une de ses chansons les plus populaires et est largement reconnue comme l’une des pistes qui ont conduit à l’explosion de la fusion reggae dans le courant dominant.

6 – Gorillaz – Feel Good Inc.

Gorillaz était un concept unique à l’époque. C’était un groupe «virtuel» créé par plusieurs individus, dont le leader de Blur, Damon Albarn. Bizarrement, «Feel Good Inc.» était le seul morceau de la carrière d’Albarn à atteindre le top 40 du Billboard Hot 100 des singles. Il est finalement devenu le morceau le plus populaire de Gorillaz dans le cadre du deuxième album du groupe, Demon Days, sorti en 2005.

7 – Pink Floyd – Comfortably Numb

Pour les amateurs de musique psychédélique, le groupe britannique Pink Floyd n’a pas besoin d’être présenté. La chanson ‘Comfortably Numb’ est sortie en single en 1980 et fait partie du 11 e album studio du groupe, The Wall, sorti en 1979.

«Comfortably Numb» est célèbre pour être la dernière chanson que le groupe original a interprétée ensemble en concert, en 2005. La chanson commence pensivement pour se transformer en un crescendo de l’un des grands solos de guitare de l’histoire musicale. Vous pouvez choisir l’une des nombreuses chansons de Pink Floyd pendant que vous êtes stone, mais nous pensons que celle-ci est la meilleure.

8 – John Coltrane – In a Sentimental Mood

Ceux d’entre vous qui déplorent le manque de «vrais» talents dans la musique moderne seront sans aucun doute ravis de voir la légende du jazz John Coltrane sur la liste. Cependant, «In a Sentimental Mood» est la preuve que ce ne sont pas seulement les artistes modernes qui acquièrent la renommée du travail d’une autre personne. La chanson a été initialement enregistrée par Duke Ellington en 1935, mais il a enregistré une version avec Coltrane en 1963.

9 – The Doors – Riders on the Storm

Encore une fois, The Doors est un groupe que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer lorsque vous discutez de musique stoner. Ce groupe de rock psychédélique légendaire a fait les choses à sa manière et n’est pas là depuis assez longtemps lorsque le chanteur principal, Jim Morrison, est décédé à l’âge de 27 ans. ‘Riders on the Storm’ fait partie du sixième album studio du groupe, LA Woman , qui est sorti en 1971. C’était le dernier album avec Morrison.

10 – Kid Cudi – Marijuana

Nous n’avons pas dit que cette liste n’aurait AUCUNE chanson dédiée à la marijuana! Kid Cudi est un artiste hip hop américain, et il ne cache pas son amour de la ganja sur ce morceau. “ Marijuana ” est sur le deuxième album studio de Kid Cudi, Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager , sorti en 2010.
La chanson elle-même est réputée pour durer exactement 4:20.

11 – Tool – Stinkfist

Ce groupe de rock californien existe depuis LONGTEMPS. Cependant, ils n’ont sorti que quatre albums depuis leurs débuts, Undertow , sorti en 1993. L’épopée «Stinkfist» est sur le deuxième album du groupe, Enima , en 1996, et était le premier single de l’album.
Contrairement à ce que l’on peut penser du titre, la chanson parle en fait du batteur Danny Carey et du fait qu’il n’a pas peur de se salir les mains. Selon le chanteur principal Maynard James Keenan, il s’agit de choisir la compassion plutôt que la peur. Si vous voulez vraiment une «expérience», planez en regardant le clip vidéo; c’est épique!

12 – Wiz Khalifa – Never Been

Wiz Khalifa est à bien des égards la version de l’ère moderne de Snoop Dogg. Comme Snoop, vous pourriez plaider en faveur de nombreuses chansons de Wiz faisant la playlist de stoner. Cependant, ‘Never Been’, de l’album Kush & Orange Juice , sorti en 2010, est un morceau exceptionnellement relaxant qui vous donne envie de vous défoncer si vous ne l’êtes pas déjà.

13 – Jimi Hendrix – Purple Haze

Nous pourrions facilement choisir la version Hendrix de «All Along the Watchtower» ici, mais nous avons opté pour «Purple Haze» à la place. Lorsque la chanson est sortie en tant que deuxième single de la Jimi Hendrix Experience en 1967, ce fut la première exposition de beaucoup de gens au son psychédélique unique du maître.

14 – Cinnamon Chasers – Luv Deluxe

On sait que le groupe est basé à Londres, en Angleterre et qu’il est composé du chanteur Russ Davies et de son groupe de sauvegarde qu’il appelle Cinnamon Chasers. Le groupe ne semble pas avoir sorti d’album depuis 2012, ce qui est dommage car «Luv Deluxe» est un excellent exemple de son talent.

15 – Dr. Dre and Snoop Dogg – Nuthin’ but a ‘G’ Thang

Ce ne serait tout simplement pas une liste à considérer s’il n’y avait pas de morceau de Mister Marijuana lui-même, Snoop Dogg. Le morceau ‘Nuthin’ but a ‘G’ Thang ‘présente Snoop mais fait en fait partie du premier album solo de Dr. Dre, The Chronic , sorti en 1992. C’est incontestablement l’un des grands titres du genre hip-hop et a même été nommée comme l’une des 500 chansons qui ont façonné le Rock and Roll par le magazine Rolling Stone.

https://www.youtube.com/watch?v=0F0CAEoF4XM

16 – David Bowie – Space Oddity

Il serait plus facile de lister les médicaments que David Bowie n’a PAS consommés de son vivant! Le musicien anglais est tout simplement l’un des plus grands musiciens de l’histoire, et c’est tellement dommage qu’il ne soit plus avec nous. De la fin des années 1960 au milieu des années 1980, Bowie a sorti une liste extraordinaire d’albums épiques.

17 – The Beatles – Strawberry Fields Forever

Pour la plupart des fans de musique, les Beatles n’ont pas besoin d’être présentés. Le quatuor basé à Liverpool est sans doute le groupe de musique le plus célèbre de l’histoire. À ce jour, on estime que le groupe a vendu plus de 800 millions d’albums dans le monde – plus que tout autre acte musical jamais réalisé. Le groupe a commencé comme un groupe pop mais a rapidement créé un son plus “ adulte ” avec des albums ultérieurs virant dans un tout nouveau territoire pour l’époque.

18 – The Stone Roses – Begging You

The Stone Roses est rapidement devenu l’un des plus grands groupes du Royaume-Uni, mais leur star n’a pas brillé longtemps. Après seulement deux albums, le groupe s’est séparé et a laissé les fans se demander ce qui aurait pu être. Heureusement, les deux disques qu’ils ont créés ont vécu longtemps dans la mémoire et restent parmi les plus belles œuvres de tout groupe britannique.

19 – Jon Lajoie – High as F**k

Lajoie est un comédien, acteur et musicien canadien qui a acquis une grande renommée en ligne. Depuis 2008, il a sorti une variété de chansons originales que vous n’êtes PAS censé prendre au sérieux! Ses vidéos présentent souvent des alter ego tels que MC Vagina et Everyday Normal Guy. Il ne fait aucun doute qu’il offense beaucoup de monde, mais nous pensons que c’est le but!

20 – Dire Straits – Sultans of Swing

Ce groupe britannique est peut-être mieux connu pour des chansons telles que «Walk of Life» et «Money for Nothing», mais «Sultans of Swing» est sans doute le meilleur travail du groupe. Le morceau est sorti dans le cadre du premier album éponyme du groupe en 1978. Lorsqu’il a été réédité l’année suivante, il est devenu un grand succès aux États-Unis et au Royaume-Uni.

 

 

Main Menu