Haze vs Kush: Quelle est la différence?

haze-kush-weed

Beuh, weed, ganja, le cannabis est essentiellement connu sous une quantité infinie de noms. Outre ses désignations générales, la plante de cannabis est également appréciée pour son grand nombre de variétés diverses. En tant que passionné de cannabis, vous avez probablement entendu parler des deux souches les plus importantes de la génétique actuelle du cannabis: la Haze et la Kush. Aujourd’hui, je vais vous guider à travers une partie importante de l’histoire du chanvre, qui a fortement influencé l’herbe que nous fumons aujourd’hui.

D’où vient la Haze

Si vous avez visité un coffeeshop aux Pays-Bas au moins une fois, vous avez probablement reconnu qu’il avait un certain nombre de souches de haze différentes au menu. Cette souche a été créée à l’origine par les Haze Brothers en Californie du Nord. Ces deux frères sont connus dans l’industrie du cannabis depuis assez longtemps, car ils expérimentent des souches de cannabis sativa depuis les années 1960.

À l’origine, il n’y avait pas beaucoup de demande pour cette souche, car elle était considérablement difficile à cultiver et nécessitait beaucoup plus de temps pour prospérer que les autres souches. Dans les années 1980, elle s’est retrouvée aux Pays-Bas, où Neville Schoenmakers a découvert l’énorme potentiel de la souche. Le sélectionneur de cannabis né en Australie, qui est pour le moins une figure emblématique de l’espace du cannabis, a ensuite développé une variété appelée Neville’s Haze, qui a finalement donné naissance à la forte popularité qu’elle connaît aujourd’hui.

Il est maintenant temps de jeter un œil aux caractéristiques classiques de cette variété. La souche sativa est généralement connue pour ses effets high et euphoriques puissants. Selon la plateforme de classement des souches Leafly, Haze est souvent liée à la relaxation, au bonheur, à l’énergie et à la capacité de se concentrer sur quelque chose. En ce qui concerne son potentiel médical, la Haze est principalement utilisé pour traiter la dépression, la douleur, le stress, le manque d’appétit et la fatigue.

Cependant, la variété Haze originale n’est en fait que la pointe de l’iceberg. Après une recherche rapide sur Leafly, on peut clairement voir qu’il existe environ 1 000 souches qui utilisent la génétique Haze, dont beaucoup ont des cotes bien meilleures. Certaines des variétés à base de Haze les plus populaires incluent Amnesia Haze, Super Silver Haze, Super Lemon Haze et Purple Haze.

La montée de la Kush

Contrairement à la Haze, la Kush n’a pas une histoire aussi transparente. En général, la souche indica est originaire du Proche-Orient, autour des territoires géographiques de l’Inde, de l’Afghanistan et du Pakistan. Cette variété n’a pas été créée à l’origine par des sélectionneurs professionnels, mais elle est plutôt considérée comme une véritable variété de cannabis native.

La plupart des variétés à base de Kush sont appréciées pour leurs effets forts et décontractant. Les utilisateurs peuvent se contenter d’une relaxation et d’une somnolence accrues, ce qui peut aider à traiter une variété de maladies et d’affections. De plus, la plupart des variétés Kush semblent avoir une teneur élevée en THC de près de 20% ou même plus.

Semblable à la Haze, il existe un grand nombre de souches à base de Kush sur le marché. En fait, il y a plus de 2500 souches répertoriées qui ont la génétique Kush. Parmi les variétés Kush les plus populaires figurent sans aucun doute OG Kush, Master Kush, Hindu Kush, Bubba Kush et Mango Kush.

Main Menu