Vous cherchez un moyen relativement facile d’augmenter le rendement pour que vos plants de cannabis produisent des têtes denses et lourdes en abondance? Si oui, alors vous êtes au bon endroit, car nous expliquerons ce qu’est le supercropping et comment il va vous permettre d’augmenter votre récolte.
Qu’est-ce que le Supercropping?
Le supercropping est une méthode de formation des plants de cannabis, et bien que la plupart des cultivateurs ne sachent pas exactement comment cela fonctionne, si elle est effectuée correctement, vous pouvez obtenir que votre plante produise de plus grosses têtes et des rendements plus substantiels en infligeant méthodiquement un traumatisme pour stimuler la croissance et augmenter l’efficacité lumineuse.
Le supercropping est-elle une forme de low stress training ?
Oui, le supercropping est l’une des nombreuses techniques de low stress training utilisées par les cultivateurs de cannabis. La raison pour laquelle il entre dans cette catégorie est que vous devez blesser la plante, ce qui à son tour provoque un stress pour la plante.
Avantages du supercropping
- Exposez les têtes entierement à la lumière
- Enlève juste assez de matières végétales pour stimuler la nouvelle croissance sur les branches stériles
- Rendements les plus significatifs
- Produit de meilleure qualité
- Risque minimal
- Excellent pour les débutants
L’impact du supercropping sur le rendement
En travaillant pour éliminer des parties très spécifiques de la plante, comme certaines feuilles, vous réaliserez à quel point ce que vous voyez est vraiment inutile et, dans certains cas, même nuisible à la croissance de votre plante de cannabis. Les feuilles absorbent le soleil et aident à nourrir la plante, mais elles bloquent également les parties inférieures qui sont souvent laissées sans surveillance. Enlever les feuilles inutiles, vous permettra d’augmenter ainsi la croissance.
A découvrir également -> Comment faire pour avoir des grosses têtes de beuh
Pourquoi ça marche ?
Il n’y a pas beaucoup d’étude scientifique sur le supercropping, nous ne pouvons donc pas dire avec certitude pourquoi ou comment cette méthode de LST des plants de cannabis peut si bien fonctionner, mais nous pouvons spéculer sur ce qui pourrait être responsable de l’énorme passage de croissance après son exécution.
On pense que causer de petites quantités calculées de traumatismes et de dommages à une plante de marijuana libère une ruée d’hormones et d’autres produits chimiques. Cette réaction est censée guérir, mais s’il n’y a pas trop de dégâts pour en revenir, elle stimulera finalement une croissance supplémentaire qui ne se serait pas produite autrement.
Quand l’effectuer ?
La supercropping doit être effectuée dès que vous remarquez que vos plants de cannabis commencent entrer en floraison. Cela signifie qu’une fois que vous commencez à voir de petits bourgeons faire leur apparition, il est probablement temps de se mettre au travail. Le laps de temps pendant laquelle cette méthode reste efficace est incroyablement petite, il est donc important de la démarrer dès que possible.
Quand l’arrêter ?
C’est une question sur laquelle les experts du monde entier semblent avoir des opinions légèrement différentes, car certaines variétés de cannabis sont plus dures et peuvent décider de rester dans cet état de limbes beaucoup plus longtemps. Cependant, il y a quelques choses que la plupart des producteurs utiliseront comme lignes directrices pour le moment idéal pour arrêter cette méthode.
A découvrir également -> 10 façons pour améliorer considérablement la grosseur de vos têtes
1. À mi-chemin du cycle de floraison
L’arrêt à ce stade garantit à votre plante prendra suffisamment de temps pour continuer à produire des têtes. Si vous continuez, les parties de la plante qui sont coupées ne repousseront pas, ce qui réduira finalement votre rendement.
2. Lorsque les lumières des plantes d’intérieur sont commutées sur 12 /12 heures
Cela se produit généralement une fois que vos plants de cannabis atteignent leur maturité presque complète, car cela aide à augmenter la taille des bourgeons et la production de cannabinoïdes. Un processus que vous ne voulez pas être entravé par d’autres traumatismes.
3. Si les plantes commencent à montrer des signes visibles de stress
Si votre plante de cannabis commence à changer en une teinte jaune ou brune ou montre d’autres signes majeurs de détresse, alors vous devez arrêter immédiatement le supercropping. Continuer peut tuer la plante, donc si vous remarquez ce symptôme, il est temps de vous arrêter et de vous concentrer sur les nutriments essentiels et de prendre soin de la récupération.
4. Après la toute première série de coupes
Certains cultivateurs de cannabis pensent que trop de manipulations peuvent causer des dommages irréparables qui n’en valent tout simplement pas le risque, et pour eux, le meilleur moment pour arrêter le supercropping est immédiatement après avoir effectué le premier tour de coupe. Cela permet beaucoup de temps de guérison et le moindre risque lors de l’exécution d’une méthode LST, mais les attelles et les attaches restent en place jusqu’à ce que la plante se forme naturellement de manière courbée, ce qui se produit généralement après une semaine.
Comment effectuer un supercropping étape par étape
C’est un excellent point de départ pour toute personne qui a besoin de savoir comment augmenter le rendement du cannabis, cependant, faites attention à chaque étapes.
Voyant que chaque plante est différente, nous avons fourni des directives plutôt que des instructions précises.
1. Retirez les feuilles excédentaires
Coupez seulement les plus grandes feuilles qui bloquent le soleil, car elles ont tendance à ajouter un poids inutile et à les retirer, cela aidera à améliorer l’exposition de votre plante à la lumière.
2. Choisissez une branche
Choisissez une branche qui contient au moins un cola et une tige qui est encore relativement facile à plier. Commencez par la croissance de branche la plus ancienne, car elle se supportera le mieux ce type de traitement.
3. Pliez la branche
Saisissez le milieu de la branche où vous souhaitez qu’elle se plie et appuyez fort jusqu’à ce que vous sentiez un léger craquement. Cela devrait desserrer les fibres végétales et plier la branche vers le bas. Vidéo qui explique cette technique
4. Attachez la branche
Dans certains cas, des attaches peuvent être nécessaires pour obtenir le bon effet, et cela peut être fait avec de la ficelle, des élastiques ou un tuteur enfoncé dans le sol.
5. Attachez les blessures et les cassures avec du ruban adhésif
Le ruban de cicatrisation est un outil pratique dans la boîte à outils de tout cultivateur, en particulier grâce à des techniques de LST comme le supercropping. Une fois que vous avez fini de plier, passez en revue vos plantes et recherchez les fissures ou les coupures et faites-les panser.
6. Retirez le ruban adhésif et les attaches après une semaine de cicatrisation.
Après une semaine entière d’attente, la plante sera prête à se détacher de toute contrainte, et à ce stade, certaines personnes aiment faire un deuxième tour de flexion pour toutes les dernières pousses. .
Combien de temps faut-il pour que les plantes se remettent d’un supercropping?
Il est toujours recommandé d’attendre au moins une semaine avant de répéter l’opération, pour laisser le temps à la plante de guérir, mais dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 2 semaines avant de vraiment commencer à voir la nouvelle croissance commencer à apparaître.