De nombreux stoners ont essayé ou du moins entendu parler de la légendaire variété de cannabis Super Lemon Haze. La variété a remporté plusieurs prix dans les années 1990 et a été inventée à l’origine par la banque de graines néerlandaise Green House Seeds. Green House Seeds a créé cette variété en mélangeant Super Silver Haze et Lemon Skunk, qui sont également des variétés de cannabis largement connues parmi les connaisseurs de weed. Les arômes et les saveurs de cette variété à floraison automatique sont un mélange de bonbon, de piquant, d’agrumes et de citron.
Dans le même temps, les utilisateurs de cannabis médicale trouveront cette souche sativa très utile en raison de ses prétendus avantages pour la santé. Super Lemon Haze contient jusqu’à 22% de THC, ce qui rend la souche extrêmement efficace contre les douleurs musculo-squelettiques, neuropathiques et inflammatoires. Certains médecins recommandent cette souche à leurs patients pour lutter contre la perte d’appétit, les nausées, le TDAH, le TDA et l’anxiété.
Comment puis-je cultiver Super Lemon Haze?
Elle peut être cultivée à l’intérieur et à l’extérieur et prend environ 9 à 10 semaines pour la floraison. Les difficultés de culture des graines de Super Lemon Haze varient de modérées à faciles en fonction de l’expérience du cultivateur. Les cultivateurs peuvent espérer une récolte exceptionnelle s’ils ont une bonne connaissance des engrais, des pratiques d’arrosage, du SCROG, et de la taille.
Contrairement aux souches à photopériode, les variétés à floraison automatique ne nécessitent pas d’heures fixes de soleil et d’obscurité pour passer à la floraison à partir du stade végétatif. Vous trouverez cette variété de cannabis pratique à entretenir si vous avez une certaine expérience de la culture du cannabis.
Vous pouvez cultiver et récolter cette variété à partir de boutures ou de graines. Les plantes poussent relativement vite car elles commencent à porter des fleurs 9-10 semaines après la germination.
Temps de floraison
Les plantes ont une taille moyenne à haute, certaines plantes atteignant une hauteur de près de 2 mètres. Vous verrez des bourgeons apparaître sur les tiges des plantes dans les 7 à 8 semaines suivant la plantation des boutures ou des graines. Votre récolte sera prête à être récoltée quelques semaines après l’apparition des bourgeons.
Si vous cultivez en intérieur, vous pouvez vous attendre à un rendement maximum d’environ 700g par mètre carré. D’autre part, vous pouvez récolter jusqu’à 900g d’herbe par plante si vous cultivez en extérieur.
Super Lemon Haze est exceptionnellement résistante aux mauvaises manipulations, aux champignons, aux virus, aux bactéries, aux moisissures et au mildiou.
Cette variété de cannabis prospère mieux dans un climat méditerranéen ensoleillé. Comme avec n’importe quelle autre variété de cannabis, les cultivateurs peuvent augmenter leurs rendements en ajoutant une variété de nutriments. Pourtant, la souche est plus susceptible de pousser à l’intérieur (de préférence dans un cadre qui simule le climat méditerranéen) par rapport à l’extérieur. Si vous prenez bien soin de votre récolte, vous verrez les plantes pousser assez haut, portant des feuilles vert vif avec des pistils brillants avec des trichomes résineux et collants. Le parfum puissant des fleurs qui mûrissent remplira votre zone de culture en un rien de temps.
Saveurs et odeurs Super Lemon Haze
L’intense parfum de citron émanant des plantes en floraisons vous aide à identifier cette variété de cannabis. Le composé chimique d-limonène, qui confère aux citrons un arôme et une acidité typiques d’agrumes, abondent également dans Super Lemon Haze. Le produit chimique naturellement présent dans cette variété de cannabis donne à la variété quelques propriétés curatives.
Avantages
Super Lemon Haze, comme ses souches parentes, Lemon Skunk et Super Silver Haze, contient une forte concentration de THC mais est faible en CBD. Par conséquent, cette variété de cannabis est présentée comme un analgésique efficace, aidant à soulager les spasmes musculaires, les crampes musculaires, les douleurs au cou, la sciatique, l’arthrite et les maux de dos. Super Lemon peut également aider à traiter les douleurs inflammatoires telles que la migraine et les douleurs neuropathiques, y compris la fibromyalgie.
Les utilisateurs de cannabis médicale incommodés par la nausée peuvent utiliser Super Lemon Haze à bon escient. La nausée est un symptôme récurrent associé à la chimiothérapie ou à la radiothérapie des patients atteints de cancer. Les patients souffrant de perte d’appétit et souffrant de dépression, de diabète, de maladies cardiaques, de sclérose en plaques et d’épilepsie peuvent prendre Lemon Haze pour se soulager.
Effets indésirables / effets secondaires
Cette variété a de nombreuses propriétés d’une souche sativa de cannabis. En inhalant les vapeurs de la souche, votre bouche sera remplie d’arômes de citron, d’agrumes, de pin, de bonbons et un coté terreux. Lentement et progressivement, au fur et à mesure que les effets du THC interviennent, vous vous sentirez détendu alors que votre stress, vos douleurs et vos courbatures semblent se dissiper.
Vous serez d’humeur grégaire et voudrez engager une conversation avec vos amis. De plus, vous aurez envie de donner libre cours à votre créativité. Cette variété de cannabis n’a pratiquement pas d’effets secondaires dont vous devriez vous inquiéter.
Certains effets secondaires typiques liés à Super Lemon Haze sont:
- Yeux secs
- Bouche sèche
- Vertiges
- Anxiété
- Sentiments paranoïaques
- Maux de tête