Si vous voulez commencer une culture secrète parfaite, voici ce que vous devez savoir.
La plante de cannabis est notoirement indiscrète. De commander les graines à les cultiver, les lois et les voisins curieux peuvent compliquer l’opération. C’est pourquoi j’ai décidé de vous rédiger un guide étape par étape sur la façon de cultiver de l’herbe dans votre maison.
Bien que ce type de culture ne soit pas garantie sans risque à 100%, ce guide vous aidera à vous en rapprocher le plus possible.
Règle n°1 : ne le dites à personne. Personne !
Il est naturel d’être excité par la croissance de votre première culture. Mais combattez l’envie de le dire à vos amis.
Je me fous de savoir comment ils sont dignes de confiance; les humains ne sont tout simplement pas faits pour garder leurs secrets. Surtout quand il s’agit de faire pousser du cannabis.
Votre ami le dira à un autre ami digne de confiance, qui le dira à un autre ami, et avant que vous ne le sachiez, vous devrez expliquer à vos voisins ou à vos colocataires pourquoi les forces de l’ordre voulaient pénétrer dans votre maison.
Règle n°2 : Savoir où commander vos graines.
Si vous vivez dans un pays où la culture de cannabis est illégale, évitez de vous faire expédier vos graines à la même adresse où vous envisagez de cultiver. L’idée ici est de réduire la trace papier, et d’empêcher la possibilité que d’autres personnes puissent recevoir et ouvrir le paquet à votre place.
Règle n°3 : Prenez des mesures pour éliminer l’odeur de votre plante de cannabis.
Bien que cela n’élimine pas l’odeur, il est préférable d’acheter une variété à faible odeur.
Essayez la Northern Lights, Durban Poison, Polar Express ou Blue Mystic.
Acheter un neutralisant d’odeur, comme ONA Pro Gel. Tout ce que vous devez faire est de placer le pot ouvert dans la même pièce que votre plante, et il aidera à éliminer l’odeur. Ne placez pas le pot trop près de votre plante de marijuana, car vous risquez d’affecter le parfum naturel de la plante.
Remplacez votre pot de neutralisant d’odeurs toutes les six semaines.
A découvrir également -> Comment faire pousser du cannabis en intérieur
Règle n°4 : Construisez votre boîte de culture
La partie la plus difficile de tout ce processus consistera à construire une boîte de culture. Cela vous permettra de cultiver une ou deux plantes dans une boîte autonome relativement hermétique, cachant à la fois vos plantes et leur forte odeur.
La meilleure option pour cela est de convertir un mini-réfrigérateur, qui contiendra l’odeur de vos plantes. Vous pouvez également confectionner une boîte de culture à partir d’une armoire, mais en ce qui concerne la gestion de l’odeur de vos plantes, un mini-réfrigérateur fonctionnera mieux.
Quelle que soit la direction que vous décidez de prendre, il est recommandé de cacher votre boîte de culture dans le placard de votre chambre, et pour plus de précaution, de jeter des couvertures ou des vêtements dessus et peut-être d’empiler quelques boîtes au hasard par dessus…
C’est surtout pour empêcher les visiteurs curieux de découvrir le mini-frigo dans votre garde-robe et de jeter un coup d’œil à l’intérieur.
Règle n°5 : Récoltez de façon stratégique
Assurez-vous d’avoir un plan pour la récolte, idéalement lorsque vous êtes seul à la maison pendant une période prolongée. Sinon, trouvez un endroit sûr pour bien sécher et soigner votre récolte. Une fois que vous avez correctement séché votre herbe, enfermez-la dans un bocal hermétique pour le garder en toute sécurité.
Et n’oubliez pas de te remuer de temps en temps. Maintenant, il est temps de profiter de votre récolte durement gagnée !